une vie ailleurs

Ecrire n'est pas mince affaire. Il ne s'agit pas seulement d'aligner des mots sur une page. C'est beaucoup plus complexe que cela. C'est beaucoup plus dur que cela. Ecrire, c'est fouiller en soi, chercher au fond de soi. Ecrire c'est pouvoir rêver dans sa vie, pour pouvoir rêver dans ses mots.

Je me suis interdite de rêver dans une histoire en 2008. Dès le début de cette histoire. Plus de rêves. Et l'envie d'écrire est morte. On ne devrait jamais s'interdir de rêver. Jamais.

L'histoire a fini. La vie a continué, mais les rêves ne sont pas encore revenus. Il faut réapprendre. Autrement.

Mais alors que l'histoire prenait le cour qui allait la mener à sa fin, je commençais déjà à penser à réécrire mes textes, mes premiers textes.

L'histoire de Blackevil, c'est l'histoire d'un amour qui a pris fin après presque deux ans. C'est un grand amour qui a pris fin parce qu'un jour, les sentiments changent, et que l'on ne sait pas pourquoi. Blackevil a commencé parce qu'il fallait sortir de moi ce que je ne connaissais pas de moi, ce que je n'avais jamais ressenti auparavant. Il parait que certaines choses prennent leur mesure totale quand elles ne sont plus. Je savais l'amour de lui mais j'ignorais la souffrance que j'aurais de lui, la colère que j'aurais de lui.

Qui a vécu un grand amour sait que l'on passe par toute sorte d'états quand il s'achève. La colère, l'espoir que tout n'est pas perdu jusqu'au moment où l'on sait que fini veut bien dire fini. Blackevil a commencé dans la colère finale de cette rupture. Quand au fond de moi, j'ai su que je n'espèrerai plus, et  je lui en voulais de m'avoir pris cela, l'espoir que nous deux, cela pourrait recommencer.

Le temps a passé depuis le premier texte, fin mai 2006. Je lui ai pardonné. Nous sommes toujours amis. Blackevil a évolué aussi parce qu'il m'a défiée. S'il y a des photos de moi sur Black. C'est à cause de lui. Enfin ... grâce à lui.

J'ai donc décidé de reprendre mes écrits passés, de les retravailler. Ce qui paraitra donc dans la catégorie "Le monde de Blackevil" n'est pas d'actualité, ce n'est qu'une ré-écriture, une ré-édition. Je vous passe le laius de toute ressemblance avec des personnes ayant existése est pure coïncidence. Cela relève de la fiction dans les actes, mais les sentiments évoqués étaient bien réelles à l'époque.

Je vous souhaite une bonne lecture pour la suite. Ne vous inquiétez pas, les photos continueront à paraître !


Blackevil / Ondine / Cat



Lun 6 oct 2008 2 commentaires

Cat qui se remet a rever c'est une bonne nouvelle, la vie sans reve, cen'est pas vraiment la vie   bonne journée   bisous coquins 

miss123 - le 06/10/2008 à 06h24
la vie sans rêve cela relève d'un stress permanent ;)

bisous bisous
blackevil
C'est bien, bonne nouvelle, bonne ré-écriture alors, et nous, nous viendrons lire tout cela. ;-)
Claire - le 06/10/2008 à 10h09
j'espère que vous viendrez lire :D

bisous Claire
blackevil